Depuis plusieurs années, l’État nous encourage à réaliser des travaux d’isolation visant à réduire notre consommation d’énergie. Pour cela, il existe des aides financières et coups de pouces comme le crédit d’impôt, la prime énergie, la TVA à taux réduit, etc. Si vous estimez avoir des failles au niveau de la performance énergétique de votre logement, parlez-en avec des artisans qualifiés dans le domaine.
Expertise et travaux d’isolation thermique extérieure à Ludres, Nord Est Ravalement vous accompagne.
Qu’est-ce que l’ITE ?
Avez-vous entendu parler de la transition énergétique et écologique ? Il y a de fortes chances pour que la réponse soit oui ! Pour résumer de façon simplifiée, l’enjeu global est de transformer nos modes de consommation et de production afin de réduire notre impact environnemental et préserver nos ressources naturelles. À l’échelle du citoyen, cela passe, entre autres, par une amélioration de nos équipements (moins polluants), par une autre manière de nous déplacer au quotidien. Pour ce qui touche l’énergie au sein de l’habitat, deux axes principaux sont visés : le mode de chauffage et l’isolation thermique.
Quels travaux envisager ?
Nous savons tous qu’un logement mal isolé a des conséquences directes sur la consommation énergétique annuelle d’un foyer. Fuites d’air et pertes de chaleur entraînent une explosion des dépenses d’énergie et donc, ont un impact direct sur notre planète et notre portefeuille ! Alors comment supprimer ces failles thermiques ? Eh bien tout d’abord en réalisant des travaux d’isolation extérieure, appelés aussi ITE. Cette méthode est qualifiée comme étant la plus performante pour protéger la façade et supprimer efficacement les ponts thermiques. L’ITE participe également à la pérennité de votre habitation.
À savoir : Vos travaux d’isolation thermique extérieure à Ludres peuvent être associés à un ravalement de façade. Une opération 2en1 qui ne manquera pas de valoriser votre bien ! Vous habitez le secteur de Ludres ? NER vous accompagne dans votre propre transition énergétique.