Les façades des habitations ont pour mission de protéger les murs et donc l’intégrité de l’ouvrage. Évidemment, c’est comme tout, il faut entretenir ces éléments importants sous peine de subir de lourdes conséquences.

Pour un entretien ou une restauration, faites appel à votre façadier en Meurthe-et-Moselle !

Ravalement de façade

Les façades ont pour mission de protéger une maison dans son intégralité. Il faut dire qu’elles sont en première ligne face aux éléments naturels (pluie, gel, vent, soleil…) et tout ceci contribue directement à leur dégradation.
Les signes avant-coureurs sont assez classiques. Cela peut commencer par l’apparition de mousses et de lichens mais aussi de taches d’humidité rouges et noires. D’autres signes typiques sont constatés comme par exemple le décollement du crépi ou de l’enduit selon le revêtement en place. Des fissures légères ou plus importantes peuvent également se développer.

Diagnostic façade

Il est recommandé de faire réaliser un diagnostic par un façadier compétent qui sera en mesure d’évaluer objectivement la situation. Selon l’état des dégradations, ce professionnel déterminera le type d’intervention à réaliser, à savoir que le support initial a son importance dans le diagnostic. En effet, il pourra s’agir d’une façade en brique, en béton, en pierre, en bois… le travail sera toutefois différent et adapté. Le façadier aura la possibilité d’opérer un nettoyage conforme en agissant avec de l’eau sous pression, par sablage, gommage ou ponçage. Selon son évaluation, il interviendra en réparant les trous et les fissures afin d’enrayer les infiltrations. Si une réfection de façade complète est à envisager, votre artisan NER engagera alors les travaux nécessaires.

Comme nous pouvons le constater, le ravalement de façade est une affaire de professionnels. Il est important de faire appel à un véritable expert façadier en Meurthe-et-Moselle tel que Nord Est Ravalement. Diagnostic et devis, n’hésitez pas à prendre contact avec ces spécialistes qualifiés.