ravalement de façade

Nous souhaitons tous faire des économies en matière de chauffage. C’est assez logique me direz-vous car c’est un poste de finance important pour les ménages. Savez-vous qu’il existe une méthode efficace pour isoler les murs de votre habitat ?

Isolation des murs à Nancy, on vous en parle aux côtés de Nord Est Ravalement !

L’isolation ça a du bon !

Si vous êtes propriétaire de votre maison ou de votre appartement, vous êtes forcément sensible aux économies qui se rattachent à votre habitation. Le chauffage est le poste le plus élevé dans le budget des Français. A lui seul, il représente plus de 70% des dépenses énergétiques ! Nous comprenons donc l’intérêt majeur de se pencher sur la question…

Selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), les murs peuvent représenter jusqu’à 25% de la déperdition énergétique d’une habitation. En effet, les murs sont constamment en contact avec l’extérieur et donc confrontés en permanence aux aléas du temps. Pluie, soleil, chaleur, froid, neige…, tous ces éléments naturels impactent régulièrement les façades.

L’isolation thermique par l’extérieur

Nous savons que pour gagner en confort, il nous faut isoler ces murs, de l’intérieur ou de l’extérieur. De ces deux méthodes, l’isolation extérieure reste la plus performante. En effet, le principal avantage que nous avons à travers cette technique réside dans le fait qu’elle permet d’éliminer la quasi-totalité des ponts thermiques et ce, sans réduire la surface habitable. De plus, sachez que pour ce type de travaux, des aides de l’État sont proposées.

Maintenant et c’est comme tout, on ne s’improvise pas soi-même dans la pose d’isolation ! C’est pourquoi si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement, adressez-vous directement à des spécialistes en la matière ! L’entreprise Nord Est Ravalement est réputée dans l’isolation des murs à Nancy et sur le secteur. Faire appel à ces professionnels, c’est vous garantir un résultat de qualité avec à la clé, de sérieuses économies de chauffage !