La mauvaise isolation n’est pas une fatalité ! En France, de nombreux foyers sont concernés par les problèmes de déperditions thermiques dans leur logement. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour y pallier efficacement.
Isolation extérieure à Villers-lès-Nancy, découvrez comment agir afin de retrouver un meilleur confort dans votre habitation.

Traiter les déperditions de chaleur

De nos jours, il existe plusieurs solutions pour améliorer considérablement les performances thermiques et même phoniques d’un logement. Il faut pour cela renforcer la qualité isolante de plusieurs zones considérées comme prioritaires. A eux seuls, les murs peuvent représenter pas moins de 20% de déperdition, ce qui vient les placer juste derrière la toiture (environ 30%). Les façades extérieures sont donc la deuxième source la plus importante de perte de chaleur dans une habitation, autant dire qu’il faut agir !
Mais alors comment procéder ? Les artisans de Nord Est Ravalement vous proposeront la technique la plus efficace, à savoir, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE).

Les avantages de l’ITE

Généralement par la pose de panneaux isolants, l’ITE permet de traiter efficacement les déperditions énergétiques d’un bâti. Cette technique est réputée comme étant la plus performante puisqu’elle va venir supprimer les ponts thermiques. Vous retrouverez un vrai confort au quotidien, notamment grâce à une stabilité des températures, quelle que soit la saison. Vos façades, même les plus exposées seront moins froides en hiver et bien moins humides.
Il faut savoir qu’en réalisant des travaux d’isolation, vous pourrez bénéficier de certaines aides de l’Etat et crédit d’impôt. Pour connaitre les conditions d’éligibilité, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du centre des impôts le plus proche de chez vous. Pensez aussi à prendre des informations auprès de la mairie de votre commune.

Isolation extérieure à Villers-lès-Nancy, les artisans de Nord Est Ravalement sont au service de votre confort au quotidien. On vous l’avait dit, la mauvaise isolation n’est pas une fatalité ! Il y a des solutions, profitez-en !