ravalement façade nancy

Ceux qui pensent que le ravalement de façade n’est qu’un simple coup de propre se trompent ! Eh oui, cette opération est bien plus que ça. Immeuble ou maison, une intervention sur les murs extérieurs permet de nettoyer, mais aussi de réparer, entretenir, traiter et protéger un ouvrage. Il valorise une habitation et lui garantit une meilleure longévité.
Ravalement de façade à Ludres, et si vous envisagiez le vôtre en 2019 ?

L’importance d’une habitation entretenue

Une façade de maison mal entretenue, ça se voit ! Naturellement, l’aspect inesthétique saute aux yeux, c’est d’ailleurs ce qui décide souvent les propriétaires à agir ! Peinture ou enduit manquant et abîmé, parois salies et noircies, altération des teintes à cause de la pollution … bref, autant de dégradations qui poussent à faire intervenir des professionnels. Mais malheureusement, le fait d’attendre trop longtemps peut causer d’autres problèmes moins visibles de prime abord, mais bien plus gênants.
Pour rappel, il est fortement conseillé (et obligatoire dans certaines communes), de faire réaliser un ravalement tous les 10 ans.

Comment préserver la santé de son habitat ?

En faisant réaliser votre ravalement de façade à Ludres par l’équipe de Nord Est Ravalement, vous pourrez traiter efficacement un ensemble de problèmes potentiellement installés sur vos murs extérieurs.
Le temps laisse souvent place au développement de champignons (lichens) et mousses sur vos différentes façades. L’opération de ravalement permettra de les repérer et de les traiter en conséquence.
La présence de fissures n’est pas rare sur les façades des habitations. Plus ou moins profondes, elles peuvent impacter la bonne santé de votre bâti. En effet, elles vont occasionner des infiltrations d’eau et d’humidité à l’intérieur de votre maison. Imaginez donc les conséquences pour votre habitat … Il faut donc impérativement les supprimer.

Ravalement de façade à Ludres, préservez la santé de votre habitat et redonnez-lui son apparence d’antan ! Prévoyez l’intervention de l’équipe de Nord Est Ravalement pour 2019.